Meilleures ventes

Catégories

Information

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Déjà vus

Topo-guide FFRandonnée 731 - Tour du Beaufortain

6135731

Fleurs et foin coupé .... Une belle semaine de marche autour du Beaufort. Entre Tarentaise au sud et Pays du Mont-Blanc au nord, voici un pays nature et serein, que les habitants n'ont pas déserté.

Plus de détails

En achetant ce produit, vous pouvez collecter 1 point de fidélité. Votre panier sera total 1 point qui peut être converti en un bon de 0,50 €.


14,90 € TTC

Fiche technique

Volume 140 km de sentiers GR®
Dimensions 4ème éd - mai 2013 Couleur Format 13,5 x 21 cm

En savoir plus

La collection GR (Grande Randonnée) : une collection devenue mythique pour les randonneurs itinérants Les itinéraires GR (Grande Randonnée) et de GRP (Grande Randonnée de Pays) s'étendent sur 65 000 km. Le GR est un itinéraire balisé en blanc et rouge qui porte un numéro voire un nom. Il est généralement destiné à un public de randonneurs sportifs qui aiment marcher plusieurs jours sac au dos. Les topo

guides de la collection GR décrivent étape par étape chaque tronçon de l'itinéraire à l'aide de carte IGN. Adresses utiles (hébergements, moyen d'accès...), difficultés indiquées et descriptions des lieux, autant de bon conseils pour préparer et réaliser chaque étape. La flore, la faune, l'histoire ou les traditions y sont également décrites.

 

Ici, le paysage fait ressortir des souvenirs enfouis. On découvre devant soi la montagne de son enfance, son rêve de montagne : les prés d'un vert intense où paissent les troupeaux, le petit village blotti au fond de la vallée où les maisons enserrent le clocher à bulbe. Et partout autour des chalets de bois, parfois séculaires, disséminés sur les pentes fleuries. À Hauteluce, quatrième et dernier village du Beaufortain, vous pourrez encore croiser des chevaux attelés aux carrioles de foin. Le cercle des crêtes qui découpe l'horizon dessine pour le randonneur les frontières de ce massif : Mirantin, crêt du rey, Mont Coin, Aiguille du Grand Fond. C'est ici que l'on trouve la fameuse "Pierra Menta" dont la course est célèbre. Au départ de Queige, il vous faudra 6 à 8 jours pour boucler le circuit GRP. Il est également possible d'effectuer 7 boucles plus petites.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis