Meilleures ventes

Catégories

Information

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Déjà vus

Le Guide Rando Haut-Aragon

6135274

Rando Edition, le Guide Rando Haut Aragon - Pyrénées Espagnoles ( Michel RECORD CASENAVE ). Entre reliquats de glaciers et univers karstique, de village solitaire en vire vertigineuse, le Haut-Aragon constitue en ce XXIe siècle naissant un véritable espace d'aventure. Ce guide concerne la partie montagneuse du Haut-Aragon, qui s'étend des sierras extérieures (formant comme un rempart au nord de Huesca) jusqu'à la cordillère centrale. Cette « petite » partie de l'Aragon comprend les Comarcas de Jacetania/Alto Gallego, Sobrarbe et Ribagorza, vieilles entités historiques, auxquelles s'ajoutent la Hoya de Huesca (Riglos et Loarre). L'ensemble s'étend sur quelque 9 000 km2 de montagnes (par comparaison, le département entier des Hautes-Pyrénées recouvre à peine 4 400 km2).

Plus de détails

En achetant ce produit, vous pouvez collecter 1 point de fidélité. Votre panier sera total 1 point qui peut être converti en un bon de 0,50 €.


17,90 € TTC

En savoir plus

S'ouvrant à 360° grâce à sa spirale, intégrant une cartographie originale et des profils de courses autorisant une lecture rapide des itinéraires, alliant un descriptif sérieux et une riche iconographie, cette collection est la référence des arpenteurs pyrénéistes et alpins d'aujourd'hui. Quatre niveaux d'itinéraires, clairement définis par un autoportrait : promeneur, marcheur, randonneur, randonneur expérimenté. Un pas d'avance dans le domaine des guides de randonnées. De 40 à 65 destinations environ par guide.

Composition :

L'auteur a pris le parti de montrer les divers aspects des systèmes montagneux d'Aragon : les sierras au nord d'Ayerbe, dont l'ascension est éprouvante en été (à moins de partir très tôt) ; les vastes sierras intérieures, encore peu connues, où se trouvent pourtant les plus étonnants paysages de montagnes, où se mêlent forêts, steppes et déserts africains aux oasis convoités ; la haute montagne enfin, qui compte les sommets les plus élevés des Pyrénées, comme l'Aneto ou les Posets, Frondellas, Peña Collarada, Peña de Oroel, Pella Montahesa, Grand pic d'Éristé, Faja de la Pardina, balcon de Pineta, lacs de la Munia, pic d'Espouy, sommet des Mallos de Riglos.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis