Meilleures ventes

Catégories

Information

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Déjà vus

Le Guide Rando Aspe Ossau

6135279

Rando Editions Le Guide Rando Aspe Ossau - Pyrénées Béarnaises ( Pierre MACIA ). Pays de l'ours et du fromage de brebis, de la garbure et du jurançon, des rois de Navarre et d'un patrimoine végétal ausi immense que fragile, le Béarn est un pays de montagne aux emblèmes indiscutables : pic du Midi d'Ossau et lacs d'Ayous, cirque de Lescun et aiguilles d'Ansabère, trilogie Lurien, Palas, Arriel... Pierre Macia, en connaisseur autant qu'en amoureux, explore et combine la géographie et l'histoire, la géologie et le pastoralisme, pour en concevoir avec sensibilité, en mitonner avec ferveur cinquante-cinq destinations (dont une dizaine sur le versant espagnol), accessibles tantôt aux marcheurs les plus mesurés, tantôt aux montagnards les plus sportifs.

Plus de détails

En achetant ce produit, vous pouvez collecter 1 point de fidélité. Votre panier sera total 1 point qui peut être converti en un bon de 0,50 €.


17,90 € TTC

En savoir plus

S'ouvrant à 360° grâce à sa spirale, intégrant une cartographie originale et des profils de courses autorisant une lecture rapide des itinéraires, alliant un descriptif sérieux et une riche iconographie, cette collection est la référence des arpenteurs pyrénéistes et alpins d'aujourd'hui. Quatre niveaux d'itinéraires, clairement définis par un autoportrait : promeneur, marcheur, randonneur, randonneur expérimenté. Un pas d'avance dans le domaine des guides de randonnées. De 40 à 65 destinations environ par guide.

Composition :

Lacs suspendus, moraines, gaves et bassins en auge, pitons ayant résisté à l'érosion glaciaire, villages et cabanes restaurées : de l'ombre à la lumière, des crêtes déchiquetées à la rondeur des collines, des eaux tumultueuses aux estives paisibles, des refuges amicaux aux sierras brûlées du sud, l'auteur ne trompe pas son monde. Avec vigueur et avec le coeur, il propose un inventaire vivant, mais certes partial et partiel, conduisant vers les pics de Chérue et de Gaziès, les lacs d'Aule et d'Isabe, les arres d'Anie et les grès rouges d'Arlet, le panorama du Visaurin et le cirque d'Olibon... "Alors la splendeur du vivant emplit l'espace..."

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis