Meilleures ventes

Catégories

Information

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Déjà vus

FFRP-531- La Traversée des Alpes de la Maurienne à l'Ubaye

6135531

9 jours de Modane à Larche par le GR5, autant pour le tour de l'Ubaye.

Plus de détails

En achetant ce produit, vous pouvez collecter 1 point de fidélité. Votre panier sera total 1 point qui peut être converti en un bon de 0,50 €.


15,70 € TTC

Fiche technique

Volume 272 km de sentiers GR®
Dimensions 5ème éd - mars 2012 Couleur Format 13,5 x 21 cm

En savoir plus

La collection GR (Grande Randonnée) : une collection devenue mythique pour les randonneurs itinérants Les itinéraires GR (Grande Randonnée) et de GRP (Grande Randonnée de Pays) s'étendent sur 65 000 km. Le GR est un itinéraire balisé en blanc et rouge qui porte un numéro voire un nom. Il est généralement destiné à un public de randonneurs sportifs qui aiment marcher plusieurs jours sac au dos. Les topo

guides de la collection GR décrivent étape par étape chaque tronçon de l'itinéraire à l'aide de carte IGN. Adresses utiles (hébergements, moyen d'accès...), difficultés indiquées et descriptions des lieux, autant de bon conseils pour préparer et réaliser chaque étape. La flore, la faune, l'histoire ou les traditions y sont également décrites.

 

Depuis Modane et la vallée de la Maurienne, l'itinéraire descend vers le mont Thabor et la ligne de partage des eaux entre Alpes du Nord et Alpes du Sud. Apparaissent Briançon et ses fortifications. Construite sur la voie de passage entre Durance et Pô, la ville est encore imprégnée de l'influence italienne. On entre ensuite dans le Queyras, dont les vallées spacieuses et crêtes de schiste forment le paradis des randonneurs. Le sentier coupe des prairies sèches entourées de forêts de mélèzes. Les fermes y ont conservé leurs toits de bardeaux délavés par le soleil et la neige. Sur le chemin de Larche, vient l'Ubaye, au relief tourmenté par l'érosion. Sur les versants bien exposés, le climat a déjà des nuances méditerranéennes, et la faune protégée du Mercantour s'y épanouit en toute quiétude. Le GR56, quant à lui, permet d'effectuer le Tour de l'Ubaye en 8 ou 10 jours.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis