Conditions générales de vente


Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par La Randonnée, sarl dont le siège social est situé 9 avenue Georges Clemenceau 34000 Montpellier France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro 344 527 130, ci-après dénommée La Randonnée, et d’autre part par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet La Randonnée, dénommée ci-après l’Acheteur.

 

1- Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre La Randonnée et l’Acheteur, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand La Randonnée, que l’Acheteur soit professionnel ou particulier. L’acquisition d’un bien ou d’un service via le présent site implique une acceptation sans réserve des présentes conditions de vente par l’Acheteur. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par La Randonnée.La Randonnée se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’Acheteur.

 

2- Les produits
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site La Randonnée. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Textes et photos non contractuels. Edition Novembre 2015..

 

3- Les tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en Euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, pour une livraison en France métropolitaine et en Corse, et un paiement comptant sans escompte ; tout changement de taux de TVA sera répercuté sur le prix des produits ou des services. La Randonnée se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue au moment de la commande sera le seul applicable à l’Acheteur.

Pour les DOM et les TOM et les pays non membres de la CEE les prix sont majorer d’un montant forfaitaire de 25€ TTC quel que soit le montant de la commande. Ce montant peut de surcroit être majoré en fonction de la destination. Pour certains de nos produits volumineux ou très lourds, les frais de port pourront être déterminés en fonction du poids et du volume. Des frais de port supplémentaires peuvent être demandés pour les livraisons volumineuses à destination de la Corse et de tout autre point du globe ne pouvant être effectuées par La Poste. Ces frais correspondent aux frais de préparation de commande et d’expédition. Pour les majorations dont le montant n’est pas stipulé ci-dessus l’accord de l’acheteur sera demandé.


4- Les commandes
Les commandes peuvent être effectuées par internet, téléphone, fax ou courrier

L’internaute qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

Remplir son panier en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis ; validation de la commande

Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera les coordonnées demandées nécessaires au traitement de la commande, ou s’identifier avec son adresse mail ou code client et son mot de passe s’il s’est déjà enregistré sur le site ;

Saisie de ses adresses de facturation et livraison

Confirmation de la commande ;

Effectuer le paiement dans les conditions prévues : CB ou chèque

Paiement par CB sécurisé (3dsecure ): Dès que la transaction a été effectuée l’internaute peut revenir sur le site et imprimer sa facture dans le suivi de commande

Règlement par chèque : Dans le cas d’un règlement par chèque , imprimer la confirmation de commande à joindre au chèque en inscrivant au dos du chèque le numéro de la commande. Dans ce cas la facture sera adressée en même temps que la marchandise.

Règlement par mandat poste : indiquer la mention règlement par mandat poste.

 

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de ventes, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. La Randonnée communiquera par courriel confirmation de la commande enregistrée.


5- Les modalités de paiement
Le prix est exigible à la commande. Le paiement sera effectué :

par carte bancaire : le paiement est réalisé par le biais du système sécurisé MONETICO C.I.C. Facture pouvant être éditée via le site après transaction bancaire validée.

Par chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre de La Randonnée et adressé à :

La Randonnée  9 avenue georges Clemenceau 34000 Montpellier. Il sera adressé à l’Acheteur une facture sur papier faisant ressortir la TVA applicable, jointe au colis.

 

La monnaie de paiement est exclusivement l’Euro.


6- Les livraisons
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande. L’adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation. Pour les produits disponibles en stock, La Randonnée expédie dans un délai de 4 jours ouvrables à compter de la date de réception de la commande et du règlement.

En cas d’indisponibilité du produit, ce délai sera de 1 à 3 semaines.

Les délais de livraison, bien que déterminés le plus exactement possible, sont donnés à titre indicatif et ne constituent pas un engagement de la part de La Randonnée.

Toutefois, si ceux-ci dépassent 30 jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’Acheteur remboursé.

Nos colis de plus de 39 euros sont livrés par La Poste en Colissimo Expert (Remise contre signature)

 

  • Bénéfice :  livraison en 48 h avec suivi et assurance intégrée
  • Caractéristique : livraison de vos colis contre signature du destinataire en France métropolitaine (y compris Corse), Monaco et Andorre.


http://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/colissimo-expert-france.

La Randonnée n’est pas en mesure de garantir une heure précise de livraison, ni garantir que le livreur contactera l’Acheteur avant de passer. Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’Acheteur auquel il appartient de vérifier le bon état au moment de la livraison. Ce contrôle doit porter sur les références, les quantités, la qualité des marchandises ainsi que la conformité à la commande. Aucune réclamation ne sera prise en compte passé un délai de 8 jours ouvrables à compter de la date de livraison. Si, confiées à un transporteur, les marchandises ont subi des pertes ou avaries, l’Acheteur doit impérativement porter des réserves précises et complètes sur le document de transport et réitérer sa protestation motivée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.


7- Garantie et retours
Avant de retourner un produit, pour éviter toute incompréhension, demandez-nous l’autorisation. Articles neufs : Tout matériel qui ne vous conviendrait pas sera repris. Tout vêtements dont la taille n’irait pas serait échangé.
Le matériel doit être évidemment rigoureusement neuf et retourné sous emballage d’origine dans les 15 jours.
Articles utilisés:Les articles sont vendus sous la seule garantie du fabricant.Est évidemment exclue de cette garantie l’usure normale en utilisation.Les articles retournés pour réparation ou demande de garantie doivent obligatoirement être propres et secs.
Que les articles soient neufs ou non, joignez au matériel en retour, expédié obligatoirement en port payé(tout envoi en port dû serait refusé),une lettre explicative, la facture d’achat ou sa photocopie et la carte de fidélité correspondante (sinon la contre valeur sera déduite de votre remboursement).Joignez aussi un chèque de 3.5 euros si vous demandez un échange.


8- Carte de Fidélité
Pour tout achat, nous vous remettons une carte avec la valeur de votre achat. Ainsi, pour le neuvième achat, vous bénéficiez d’une remise de 5% sur le total de vos achats.Conservez-les soigneusement. Les cartes perdues ne sont pas remplacées. Pour tout achat par correspondance, joignez les cartes avec votre commande, (le prix du timbre sera déduit de celle-ci). Sont exclus : les achats soldés, les promotions, ou articles ayant déjà bénéficié d’une remise.


9- Données à caractère personnel
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux Acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. La Randonnée se réserve le droit de collecter des informations sur les Acheteurs y compris en utilisant des cookies et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées. Les Acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à La Randonnée. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site, a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.


10- Le règlement des litiges
Tout litige relatif aux ventes (contestations relatives à la formation, l’exécution des commandes, la fourniture, le paiement, etc.) sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Montpellier. Cette clause s’applique nonobstant toute clause contraire, même en cas de pluralité des défendeurs et quels que soient le mode ou les modalités de paiement.


11- Correspondance
Toute demande d’information, question ou réclamation devra être adressé :

 

par courriel : contact@larandonnee.fr

par voie postale :

La Randonnée
9 avenue Georges Clemenceau
34000 Montpellier.

                 tel:04 67 58 59 10.