Meilleures ventes

Catégories

Information

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Déjà vus

Le Guide Rando Pays du Mont-Blanc

6135282

Rando Editions, le Guide Rando Pays du Mont-Blanc ( Jean-Rémy ARRUYER, Pierre MACIA, Brune VALCKE ). Issues d'une rigoureuse séléction d'itinéraires classés en quarte niveaux de difficulté, du marcheur à l'expert, les soixante-huit destinations de ce guide ne laissent aucune place à l'approximation, à l'allusion, voire à la copie. Les auteurs n'ont en rien recherché l'originalité à tout prix, pas davantage que l'académisme, mais, conscients des aptitudes de chacun, ils ont construit un inventaire de parcours permettant la découverte la plus complète et la plus variée, la plus enthousiasmante et la plus progressive du pays du Mont-Blanc.

Plus de détails

En achetant ce produit, vous pouvez collecter 1 point de fidélité. Votre panier sera total 1 point qui peut être converti en un bon de 0,50 €.


17,90 €

En savoir plus

S'ouvrant à 360° grâce à sa spirale, intégrant une cartographie originale et des profils de courses autorisant une lecture rapide des itinéraires, alliant un descriptif sérieux et une riche iconographie, cette collection est la référence des arpenteurs pyrénéistes et alpins d'aujourd'hui. Quatre niveaux d'itinéraires, clairement définis par un autoportrait : promeneur, marcheur, randonneur, randonneur expérimenté. Un pas d'avance dans le domaine des guides de randonnées. De 40 à 65 destinations environ par guide.

Composition :

Dans ce guide, la passion personnelle de la montagne fait alliance avec la raison du descriptif offert à l'autre, où l'élan vers le haut, vers le firmament, se marie à l'enracinement des mots dans le concret du végétal, du minéral et de la glace. Les randonnées proposées, ici il n'est pas question d'alpinisme, vont de la vallée de Sallanches (tête de Moëde, tête du Colonney) au val Ferret suisse (pointe d'Orny, fenêtre de Ferret) et à la Lée Blanche italienne (mont Chétif, tête de Belle Combe), en passant par le versant français du toit des Alpes (le Prarion, la Charpoua, Leschaux, l'aiguillette des Posettes), le massif des aiguilles Rouges (lac Blanc, balcons du Brévent) et Les Contamines, Saint Gervais (lacs et monts Jovet, bélvédère de Tré la Tête). Sans aller tutoyer le vertige au plus intime des glaciers et du roc, ces itinéraires invitent à la découverte raisonnée et néanmoins bouleversante de ce que la montagne offre de plus beau et de plus émouvant. Dans ces pages s'ouvrent les portes de la perception et du sublime...

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis