FFRP - F012 A pied en famille en Lozère

6135F015

Topo-guide pour les familles qui souhaitent découvrir la beauté naturelle et les sentiers adaptés aux enfants dans le département de la Lozère, en France.

Pas de point bonus pour ce produit.

Edition 1ère édition : décembre 2006

1. Introduction à la Lozère:

• Présentation générale du département de la Lozère, de ses paysages uniques, de sa faune et de sa flore, ainsi que de son patrimoine naturel, culturel et historique.
  2. Informations pratiques:

• Conseils pour la préparation des randonnées en famille (équipement recommandé, saison idéale, durée des itinéraires, etc.).
    • Informations sur les hébergements adaptés aux familles, les aires de pique-nique et les services disponibles le long des sentiers.
    • Renseignements sur les transports publics locaux et les moyens d'accéder aux départs de sentiers.
  3. Itinéraires de randonnée en famille:

• Description détaillée des itinéraires de randonnée adaptés aux familles, avec des informations sur la distance, la durée estimée, le niveau de difficulté et les points d'intérêt le long du parcours.
    • Des sentiers accessibles aux enfants de différents âges, avec des variations pour s'adapter aux capacités de chacun.
    • Points forts des itinéraires, tels que des cascades, des lacs, des forêts enchantées, des villages pittoresques et des aires de jeux naturelles.
  4. Activités et jeux en plein air:

• Idées d'activités ludiques et éducatives à faire en famille pendant les randonnées, telles que des jeux de piste, des observations de la faune et de la flore, des ateliers de découverte, etc.
    • Suggestions d'activités complémentaires, comme la visite de parcs animaliers, de musées interactifs et d'autres attractions adaptées aux enfants en Lozère.
  5. Cartes et illustrations:

• Cartes détaillées des itinéraires de randonnée, avec indication des points de départ, des points d'intérêt et des services disponibles.
    • Illustrations colorées représentant les paysages et la faune de la Lozère pour éveiller la curiosité des enfants.
  6. Informations complémentaires:

• Contacts utiles, tels que les offices de tourisme, les associations de randonnée et les centres d'information sur la nature.
    • Références bibliographiques pour approfondir vos connaissances sur la Lozère et les activités en famille.

Le livre "À Pied en Famille en Lozère" est un guide idéal pour les familles qui souhaitent explorer les sentiers de randonnée.

FFRP - F012 A pied en famille en Lozère