Meilleures ventes

Catégories

Information

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

Déjà vus

FFRP Le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert - 4834 - GR6, 60, 62, 65, 7, 74

61354834

Des hautes terres d''Aubrac aux garrigues languedociennes, le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert est depuis longtemps un itinéraire attractif.

Plus de détails

En achetant ce produit, vous pouvez collecter 1 point de fidélité. Votre panier sera total 1 point qui peut être converti en un bon de 0,50 €.


15,70 €

En savoir plus

Chemin \"roumieu\" jalonné de croix depuis le Moyen Age, antique voie de transhumance, voie commerciale dès l\'Antiquité, il mène à la rencontre d\'un patrimoine architectural varié et sites naturels prestigieux : Aubrac, causse de Sauveterre, gorges du Tarn, causses Méjean, Parc national des Cévennes, massif de l\'Aigoual, cirque de Navacelles.

 

 

Chemin sacré depuis le Moyen âge, le chemin de Sant Guilhem permettait aux pèlerins auvergnats de se rendre à l\'abbaye de Gellone, lieu majeur de dévotion depuis le XIè siècle, situé sur le chemin d\'Arles à Compostelle. Fermes et villages pittoresques, vieilles églises et croix de chemin, ponts et \"calades\" rythment la marche vers Saint Guilhem le Désert, véritable joyau de l\'art roman méridional. Parvenu au terme de votre parcours, vous aurez pu admirer une variété extraordinaire de paysages : verts pâturages du plateau de l\'Aubrac, immensité aride des causses, majestueuses forêts de l\'Aigoual, sommets embaumés de thym de la Serrane, ect.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis