




























































Nouvelles roues luminous Seba pour un style unique en pleine nuit....
Graisse à l'huile de vison pour nourrir et assouplir les cuirs et...
Impérméabilisant par trempage pour vêtement de plein air. Idéal...
Semelle intérieure avec mousse à mémoire de forme qui s'adapte...
Roues SEBA Street Invaders Wheel 80mm/84A. Usage : Elles se destinent...
Corde à linge Lite Line de Sea To Summit. Utilisation: Minuscule et...
Sea to Summit Mosquito Headnet - Moustiquaire Visage Utilisation:...
Trousse de toilette WASH CENTER LITE II. Utilisation: Accessoire utile...
Trousse de toilette Deuter WASH BAG TOUR II. Utilisation: Parfait pour...
Mots-clés
Déjà vus
Saint Jacques, fils de Zebedeo et de...
61
Saint Jacques, fils de Zebedeo et de Salomé, frère de Jean l'Evangéliste, dit Le Majeur, était l'un des apôtres le plus proche de Jesus, témoin de sa dernière apparition en Galilée après sa résurection.
Date de disponibilité:
Pas de point bonus pour ce produit.
Les Chemins de Saint Jacques de Compostelles, Un peu d'histoire...
Saint Jacques, fils de Zebedeo et de Salomé, frère de Jean l'Evangéliste, dit Le Majeur, était l'un des apôtres le plus proche de Jesus, témoin de sa dernière apparition en Galilée après sa résurection.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Vers 1140, Aymeric Picaud, moine poitevin écrit un "guide du pèlerin de Saint Jacques de Compostelle" qui sera inclu dans le "Codex Calixtinus" , appelé également "Liber Sancti Jacobi". Ce sera le premier guide, ou topo
guide qui fait une description détaillée du Chemin de Saint Jacques (distances entre les étapes, les villages et monuments, us et coutumes etc...). Les pèlerins avaient pour coutume de rapporter comme témoignage de leur voyage des coquilles de pectens, qu'ils fixaient à leur manteau ou à leur chapeau, d'où le nom de coquilles Saint
Jacques donné par la suite à ces mollusques. La coquille Saint
Jacques était le signe à l'issue du voyage que c'était un homme nouveau qui rentrait au pays. Elle deviendra l'un des attributs reconnaissables du pèlerin, avec le bourdon, la besace et le chapeau à larges bords. La coquille fut parfois gravée dans la pierre sur les frontons ou les chapiteaux des églises. Elle est le plus souvent un ornement architectural sans lien avec Compostelle.
Au 1er siècle, l'apôtre Jacques quitte le Proche Orient pour aller prêcher la parole du Christ en occident jusque dans la péninsule Ibérique.
A son retour en Palestine, le roi Herode Agrippa le fait décapiter.
En l'an 44 une barque s'échoue sur une côte de Galice, elle contient les restes du corps martyrisé de Jacques Le Majeur.
Il sera enterré au "campus Stellae", champs des étoiles ou Compostelle.
C'est entre 800 et 813 environ qu'un ermite, Pélagius, reçoit en songes la révélation du lieu du tombeau de Saint Jacques. Guidés par une étoile, Pélagius et Théodomir, évêque à qui il s'est confié, partent à la recherche du tombeau.
Ils découvriront une tombe contenant trois sarcophages dans le Champs de l'étoile qui deviendra par la suite "Compostelle". Il s'agit sans le moindre doute pour les deux hommes des sépultures de l'apôtre Jacques le Majeur et de ses deux compagnons Athenase et Théodore.
Très vite la nouvelle se répand et prend de l'ampleur.
Les foules se déplacent et les premiers pélerinages s'organisent pour rendre hommage à Saint Jacques, l'apôtre du Christ dans ce sanctuaire de Compostelle dont la renommée gagne peu à peu toute la chrétienté.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.