Meilleures ventes

Catégories

Information

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

Déjà vus

Rando Editions Le Chemin de la Plata vers Saint-Jacques-de-Compostelle

6135032

Ce guide décrit avec précision les 1000 km de pistes et de chemins séparant Séville et Compostelle, partagés en trente-huit étapes. Pour chacune, informations sur les hébergements et notices patrimoniales aident les marcheurs dans leur progression spatiale... et intérieure.

Plus de détails

En achetant ce produit, vous pouvez collecter 2 points de fidélité. Votre panier sera total 2 points qui peut être converti en un bon de 1,00 €.


22,90 €

En savoir plus

Au 1er siècle ap. J.

C., la draille devient une voie romaine stratégique. Cette « autoroute » empierrée (b'lata) constituera une aubaine pour les Maures déferlant sur l'Espagne au VIIIe siècle. Lors de la Reconquista, elle servira à chasser les musulmans d'Espagne. Après 1492, les Juifs fuyant l'Inquisition l'emprunteront aussi pour rejoindre le Maroc ou le Portugal. Enfin, dès le Ixe siècle, les chrétiens d'Andalousie pérégrinent à pied depuis Séville en direction de la tombe de l'apôtre Jacques, en Galice, sur ce même itinéraire parfois nommé Camino mozarabe de Santiago, chemin mozarabe de Saint

Jacques

de

Compostelle.

Composition :

Le Chemin de la Plata fend la péninsule Ibérique du sud au nord. Les Espagnols disent qu'il est la colonne vertébrale du pays et en retrace toute l'Histoire en passant par Séville, Mérida, Caceres, Salamanque, Zamora... Son tracé, établi à l'âge de bronze, correspond au parcours emprunté par les bovins lors des transhumances.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis